
Mon parcours pour devenir ostéopathe animalier
Depuis l’enfance, je me passionne pour les animaux, j’ai pratiqué l’équitation de mes 6 à 18 ans. J’ai grandi dans une maison de campagne à côté d’un champ où vivaient des génisses. Je voulais depuis toute petite travailler avec les animaux, et je m’épanouis à leur contact.
Après l’obtention d’un Bac S, je me suis donc orientée vers une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Science de la Terre), je me suis réorientée car il m’a semblé alors évident que je voulais être ostéopathe pour les animaux.
J’ai effectué mes études à Isostéo Lyon Animale, une école pour les ostéopathes DO (ostéopathe pour les humains), qui a une branche ostéopathie animale destinée aux étudiants ayant déjà fait deux ans d’étude après le bac. Cette formation était donc de 3 ans. Malheureusement, à cause de problèmes de santé, j’ai dû redoubler ma troisième année.
En janvier 2022, je valide l’Epreuve nationale d’aptitude du Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires sous le numéro OA 877. Je dispose de nombreuses techniques différentes pour prendre en charge les animaux. A savoir, les techniques musculosquelettiques, la Technique Globale Ostéopathique (TGO), les techniques fasciales, j’ai été formée au (relâchement myofascial, le point de balance, et la fasciathérapie méthode de Danis Bois), les techniques viscérales et les techniques crâniennes. Je suis actuellement un formation autour des neurosciences de la douleur, et je voudrais me former pour être plus orientée vers une ostéopathie qui s’appuie sur des études scientifiques.
Depuis Septembre 2022, je suis enseignante dans l’école d’ostéopathie qui m’a formée, j’ai d’abord fait un remplacement en ostéologie. Pour l’année 2023-2024 , je suis chargée de dispenser les cours de myologie.